Dwarf Fortress, migrants et miasme



 

dwarf-fortress-mur-decore

Dwarf Fortress est devenu l’un de mes jeux favoris depuis quelques semaines. J’ai réussi à trouver un endroit sans beaucoup de présence hostile au départ et j’ai pu agrandir sans trop difficulté ma forteresse même si j’ai galéré pour produire de l’alcool. Il faut activer le Brewing des plantes dans menu Kitchen pour que cela marche sans oublier de fabriquer constamment des tonneaux vides et qu’un nain doit posséder l’aptitude Brewing.L’image au début de l’article montre ma cuisine avec des murs que j’ai décoré.

Actuellement, j’ai plus de 45 migrants et je n’ai aucune idée comment les employer. Ils passent leurs temps à organiser des partys sans oublier que le terrain n’est pas favorable aux plantes et aux arbres. Plus de migrants signifie plus de nourriture à préparer et au début, le cuistot n’arrivait pas à trouver des items unrotten. A chaque fois qu’il y a ce message, des débris et des ordures s’entassent favorisant l’apparition de miasme qui est une substance violette qui recouvre toute une pièce. Il faut que cette dernière possède des portes pour qu’elle ne s’engouffre pas dans la forteresse.

J’envisage de déplacer ma cuisine dans une pièce plus grande, mais je n’ai pas beaucoup de terrain constructible. Il va falloir que je détourne de l’eau avec un tunnel dans des pièces pour que le terrain deviennent meuble. Un autre problème est les animaux, car malgré que je possède plusieurs nains avec les aptitudes d’Animal Training et de Care Taking, ils meurent tous de faim. Comme ma forteresse s’agrandit, j’ai eu première visite indésirable avec des gobelins. J’ai réussi à faire du commerce avec d’autres nains et les marchands itinérants. Dans la plupart des cas, je n’ai aucune idée de ce que je suis en train de faire.

J’aimerais me mettre à la machinerie, mais c’est très complexe. Par exemple, j’ai pu créer un Windmill pour fournir de de l’énergie, mais je n’ai aucune idée comme la transporter dans la forteresse. Pour le moment, j’ai mis le moulin à l’extérieur.

 




Share your views...

1 Respones to "Dwarf Fortress, migrants et miasme"

Breizh a dit…

SAlut a toi,

je viens de tomber sur ton post. Pour les miasmas il faut un Stockpil "Refuse" dehors pour mettre les déchets.
Pour la nourriture fait de l'agriculture pour la boisson et achete la nourriture aux caravanes de marchands.
Le meilleur moyen d'avoir de quoi vendre c'est de monter un atelier de "Dwarfcraft" et de crafter la "Stone" constamment. Tu pourras vendre beaucoup et donc acheter bois, métal, nourriture boisson.
Bon courage la prochaine étape c'est défendre ta forteresse.


12 mars 2012 à 20:26

Enregistrer un commentaire