Dwarf Fortress, l’importance des militaires



 

Dans ma partie actuelle de Dwarf Fortress, j’ai atteint les 72 migrants et j’ai eu deux équipes militaires composées de 5 membres. Vers cette période, vous serez souvent confronté à une embuscade de gobelins (maudit soit-il !) et pour ma part, je suis passé de 72 nains à 32 ! Le problème est que mes guerriers manquaient cruellement d’entrainement et ils se sont fait taillés en pièce même s’ils étaient plus nombreux que les envahisseurs.

Cette fois, je vais toujours créer deux équipes, mais je les remplirais le maximum de combattants, mais surtout, je vais les entrainer constamment pour qu’ils soient au point. Il faudra que je me réapprovisionne en arme. On estime que l’acier est le meilleur métal pour créer des armes dans Dwarf Fortress, mais leur fabrication requiert trop d’éléments (barre de métal, énergie, nain avec des aptitudes adéquates, etc). Au début de votre partie dans Dwarf Fortress, c’est mieux d’en acheter auprès des caravanes ou des nains alliés. J’ai découvert qu’on peut saisir les marchandises qu’on voulait d’une caravane même s’ils ne reviendront plus par la suite. Je voulais les payer, mais j’ai activé cette fonction par accident.

L’aspect militaire dans Dwarf Fortress est très complexe, car on peut créer des équipes qui vont patrouiller à l’extérieur et dans la forteresse. Ma forteresse a beaucoup trop d’entrées et cela permet aux gobelins de me la mettre bien profond. Passer de 72 à 32 migrants plonge la forteresse dans un chaos total, car des nains qui avaient des tâches précises doivent être remplacés sans oublier que je dois pourvoir au poste de médecin.

 




Share your views...

0 Respones to "Dwarf Fortress, l’importance des militaires"

Enregistrer un commentaire