Dwarf Fortress : militaire et combat



 

Dans Dwarf Fortress, les militaires et le combat sont parmi les choses les plus importantes, mais c’est aussi l’aspect le plus complexe, car il ne suffit pas de désigner quelques nains et hop, ils deviendront des militaires. D’abord, il faut appuyer sur m pour créer une squad et ensuite, désigner un capitaine et enfin désigner les membres individuels. Le problème est qu’il faut choisir des membres qui possèdent déjà quelques notions de combat, car un nain classique aura une faible marge de progression.

J’ai crée un forteresse et elle a été bien avancée, j’ai eu jusqu’à 52 migrants, mais j’ai complètement zappé l’aspect militaire. J’ai quand même crée deux équipes de 5 nains, mais j’ai oublié de les entrainer correctement sans oublier que je ne maitrise pas encore leur armement. Résultat ? mes nains ont étés massacrés par un embuscade de gobelins en quelques heures ! J’ai été attaqué par des Hammermans alors que mes équipes n’avaient même pas d’armes. J’ai attentivement lu la partie militaire du wiki de Dwarf Fortress et j’espère faire mieux pour cette fois.

 




Share your views...

0 Respones to "Dwarf Fortress : militaire et combat"

Enregistrer un commentaire