Dwarf Fortress : Dortoir, première escouade et commerce (Forteresse Mistemakman)



 

 

On continue ma partie de la forteresse Mistemakman dans Dwarf Fortress. Je l’ai dit dans mon précédent article que j’avais fais une gaffe en creusant un tunnel vers un point d’eau et en n’ayant pas eu le temps de mettre un Floodgate. Voici le résultat d’une de mes salles inondées :

dwarf-fortress-mistemakman_3

Heureusement, c’était un point d’eau stagnant et donc, l’eau s’évapore petit à petit. Au fur à mesure de l’évolution de la partie, la salle inondée s’est dégagée et j’ai pu mettre le Floodgate et j’ai aussi mis un levier. J’ai aussi reçu la première visite d’une caravane de marchands, mais mon Broker n’avait pas la capacité nécessaire et puis, ils n’avaient pas grand chose d’intéressant. J’ai quand même acheté quelques trucs tels qu’une pioche et quelques barres d’or.

dwarf-fortress-mistemakman_4

J’ai crée la plupart des salles pour bien débuter dans Dwarf Fortress, et donc, il est temps de créer celles pour faire dormir les nains. Pour ça, j’ai choisi de les construire dans un niveau au dessous de la première partie de la forteresse. Ainsi, je peux mieux organiser les nains et secundo, les nains ne sont pas dérangés par les bruits des autres activités. J’avais remarqué ça dans leurs opinions dans une précédente partie. J’ai crée une grande salle qui servira de dortoir collectif et quelques petites autres pour accueillir les nobles :

dwarf-fortress-mistemakman_5

J’ai désormais plus de 16 nains dans ma Dwarf Fortress, aussi je vais créer ma première escouade. Mes salles d’entrainement sont déjà prêtes. Et j’ai de la chance puisque deux de mes nains possède déjà des aptitudes de combats (Macedwarf et Speardwarf). J’ai mis le premier comme le commandant de l’escouade. En effet, un nain expérimenté au combat entrainera plus rapidement ceux qui n’ont pas d’expérience.  Je les ai même envoyé combattre une grande chouette cornue… mais c’est difficile pour un nain de les attraper :) Pour l’instant, je les ai mis à l’entrainement et je vais encore tenter l’expérience des Dangers Rooms (même si cela parait de la triche, j’adore quand un de mes soldats obtienne un statut plus élevé sans combattre, mais ce sera dans un autre article, je l’espère). Voici mon escouade :

dwarf-fortress-mistemakman_6

Cette escouade a 5 membres, mais leur planning d’entrainement est réglé sur 10 membres et il parait qu’ils ne s’entrainent pas s’ils restent dans cette quantité. Donc, il faut aller dans Escouade (s), éditer les ordres et diminuer le nombre de soldats pour chaque mois d’entrainement dans l’année. De préférence, il faut mettre 4 minimum quand on a 5 soldats.

dwarf-fortress-mistemakman_7

Une fonction que je viens de découvrir dans Dwarf Fortress (j’ignore si elle était déjà présente dans les anciennes versions) et Follow. Si vous sélectionnez un nain et que vous tapez sur f (follow), vous pourrez le suivre partout où il va (l’écran se déplace automatiquement). C’est un peu galère de retourner à la normale et j’aurais aimé que cette fonction soit disponible pour les escouades, mais cela reste une option très intéressante.

dwarf-fortress-mistemakman_8

Pour que vos soldats s’entraine dans les baraquements que vous avez choisi, vous devez les mettre en mode Entrainement (t) dans Escouade. Mais vous devez aussi activer cette option dans la construction dans ce baraquement. Par exemple, j’ai mis une Armor Stand que j’ai transformé Barrack avec la touche r. Ensuite, je l’ai assigné  à l’escouade (c’est fait par défaut si vous n’avez qu’une seule escouade).

dwarf-fortress-mistemakman_10

Ensuite, quand vous allez activer l’entrainement de vos soldats, ils vont se réunir dans ce baraquement pour s’entrainer:

dwarf-fortress-mistemakman_9

L'icône identifiant un nain dans Dwarf Fortress est un visage souriant, mais quand il est en mode soldat, il devient un rectangle arrondi comme on le voit dans l’image ci-dessous. Alors que je faisais tout ça avec mon escouade, je me suis rendu compte que j’avais oublié de construire un hôpital et donc, cela va être ma prochaine tâche. Je vais aussi expérimenté ces fichues Dangers Rooms que je n’arrive jamais à faire marcher correctement. Et je vais lancer la construction de l’artisanat avec la roche (il y en a toujours en quantité par rapport aux os et au bois). L’artisanat est très intéressant dans le commerce avec les caravanes parce que pour ma première transaction, on va dire que je me suis faire arnaquer par tous les cotés. Je n’ai pas encore rencontré de présences vraiment hostiles à part des mouches à cause de la proximité des différents points d’eau stagnants et quelques chouettes qui embêtent parfois mes nains.

 




Share your views...

0 Respones to "Dwarf Fortress : Dortoir, première escouade et commerce (Forteresse Mistemakman)"

Enregistrer un commentaire