Dwarf Fortress : Vampires, production d’alcool et surpopulation (forteresse Mistémakman)



 

Notre quatrième partie sur Dwarf Fortress avec la forteresse Mistemakman, mais pas beaucoup de nouvelles cette fois, sauf que les constructions mentionnées dans les articles précédents suivent leurs cours. Je fais beaucoup d’entrainement avec les Dangers Rooms, mais la progression n’est pas aussi rapide que je le pensais. En fait, pour que les Dangers Rooms soient pleinement efficaces, il faut que le nain possède déjà des aptitudes de combat. Je fais face à une grande surpopulation avec beaucoup plus de migrants que de ressources disponibles, notamment dans la production d’alcool. Cette dernière m’a toujours embêtée, car Dwarf Fortress me dit à chaque fois : Need Distillable Items alors que j’ai plein de plantes. Les fermes (Farm Plot) que j’avais crée (3) avaient l’air abandonnées et ma vague de migrants contenait beaucoup de fermiers et donc, je pensais qu’ils s’en occuperaient automatiquement, eh ben non ! La liste des nains affiche des fermiers, mais leurs aptitudes sont différentes. En effet, Dwarf Fortress liste indifféremment un Tanner, un Brewer, un Potter comme un fermier et il faut donc les reconfigurer pour activer les Farmings (Fields) pour qu’ils s’occupent des plantations sous-terraines.

Comme je l’ai mentionné dans mon précédent article, j’ai déjà des vampires dans ma Dwarf Fortress, mais je n’arrive pas à savoir qui sait. Mes soupçons se sont confirmés quand un message m’a averti que le point d’eau était contaminé ! Et dire qu’il était configuré comme la principale source d’eau des nains et donc, de nombreux ont du boire. Mais je ne suis pas sûr, car il existe différents types de contaminations d’eau dans Dwarf Fortress. J’ai aussi crée un Wood Furnace pour avoir du combustible (charbon), mais je n’arrive pas encore à créer une Metalsmith Forge à cause du risque d’incendie.

Une troisième caravane est passée et j’ai dû racheter de l’alcool, quelques barres d’acier et des armes au prix fort. En plus de mes Crafts de roche, j’ai dû leur donner presque 400 de bénéfices. Mon Broker est vraiment un nul. Je suis arrivé dans une période où il y a une certaine stagnation dans la forteresse. Beaucoup de migrants et peu d’activités, car peu de ressources. Mon objectif est d’assurer une grande production d’alcool et d’améliorer encore plus la performance de mes soldats. Après cette période de flottement, il y a toujours une présence hostile qui débarque. Mon charpentier a aussi crée mon premier artefact (Un Pine Bed admirablement sculpté, valeur de 4800 :) Pour essayer de résoudre cette fichue pénurie d’alcool, j’ai crée une petite Stockpile configuré uniquement pour les plantes à coté de la distillerie. J’espère que cela va marcher.

Est-ce que quelqu’un sait comment assurer une production d’alcool sans devoir jongler tout le temps avec l’écran principal pour activer et désactiver la cuisson ou la distillation ?

 




Share your views...

1 Respones to "Dwarf Fortress : Vampires, production d’alcool et surpopulation (forteresse Mistémakman)"

Unknown a dit…

Pour aider à la production d'alcool il vous faut des plantes propres à distiller, ou des graines, ce ne sont pas tous les types de plante qui en produisent.

Dans les premiers temps et même plus tard il ne faut pas hésiter à acheter des stocks d'alcool en grande quantité, l'idée étant de ne pas laisser vos nains sans alcool et de prévoir assez large le temps d'avoir les moyens d'une production locale suffisante.

Bien sûr spécialiser les stockpiles peut aider à y voir plus clair mais ça peut aussi créer une masse impressionnante de labeur logistique de transport propre à ralentir votre projet ou le reste de la forteresse.

Prévoir assez de contenants : fioles ou autre pour stocker l'alcool et un point d'eau claire à proximité de la brasserie, des seaux pour transporter l'eau si nécessaire, mais en principe la brasserie en contient un nativement.

Les aliments à cuire ou à distiller sont à programmer une bonne fois pour toute via l'écran stocks/cuisine, il permet aussi de voir quel type de plantes se prête à l'alcool, celles-ci autorisez leur brassage uniquement, et ne cuisinez que celles qui ne se prêtent pas à la distillation.

Nommer un manager et via l'écran manager programmez d'avance des quantités de stocks d'alcool à produire.


12 janvier 2016 à 03:29

Enregistrer un commentaire